Encore censurée !

Encore censurée !

Posted by julie galiay in Non classé

Mardi 23 Mai 2017, 15h30, je n’ai plus accès à mon compte Facebook et ma page n’apparaît plus ! La raison : compte désactivé pour manquement aux standards de la communauté facebook!

Pas encore?????

http://www.aufeminin.com/news-societe/nues-contre-les-violences-faites-aux-femmes-facebook-les-censure-s1936371.html

 

Je ne comprend pas, qu’ai-je bien pu partager pour mériter cela? Une de mes oeuvres sans nulle doute, mais laquelle? Et surtout, je n’en voit pas de choquante qui puisse mériter une telle censure.

J’écris instantanément à facebook, mais la réponse tardant à venir, je commence à angoisser à l’idée d’avoir encore perdu le fruit d’un travail régulier de communication pendant 1 an et donc plus de 10000 contacts…

Je décide dans un élan de détresse, de doute et de colère de faire une vidéo … sans vraiment savoir si celle-ci aura le moindre impact, mais je ne peux laisser passer cette censure sans bouger, vidéo en ligne dés le lendemain matin.

Je crée une nouvelle page, un nouveau compte, tout est à refaire je suis désemparrée… et je reçoit un mail 48 plus tard me disant que le compte est réactivé avec un sympathique : “désolé pour la gêne occasionnée…” !!!

“La gêne occasionnée….”, plutôt l’angoisse totale!

Il faut comprendre ce qu’est pour moi Facebook : une plateforme où je peux être visible, mes oeuvres sont aimées puis partagées, ainsi vues par des personnes qui ne me connaissent pas et qui iront (ou pas) voir ma page, mon univers … et y adhérer (ou pas).

Mes bébés, comme j’aime à les appeler, voyagent à travers la France et ailleurs grâce aux réseaux sociaux, c’est ainsi que j’entend me faire connaitre, je travaille dur pour ça, je passe des heures sur Facebook et autres pour partager mon actualité, mes oeuvres, qui aux dires de nombreux “fans”, sont un rayon de soleil illuminant leur journée!

 

J’ai également des comptes Twitter, Instagram et Linkedin, mais facebook reste le plus rapide et fédérateur à mes yeux.

 

J’ai pu cette fois tout récupérer , fort heureusement!

Mais je vais désormais faire attention à mes publications et les oeuvres de Nus, seront visibles uniquement ici, sur mon site, qui sera le lien direct avec tous les réseaux sociaux!

Je vous invite à le visiter régulièrement 🙂

Ci dessous la vidéo “coup de gueule”, qui fut l’objet d’un article dans le journal SudOuest.fr du Jeudi 25 mai:

http://www.sudouest.fr/2017/05/25/royan-censuree-par-facebook-la-peintre-julie-galiay-distingue-nu-artistique-et-pornographie-3477014-1510.php

Ainsi quun article dans la version papier du Mardi 30 Mai :

 

A bientôt avec de nouveaux bébés colorés et sensuels et … non censurés!

 

Merci à tous pour votre fidélité.

 

julie

26 Mai 2017 no comments