Belles et Fortes

Belles et Fortes

Posted by julie galiay in Non classé

Nouveau souffle pour La Liberté Mise à Nu


 

Il y a plus d’un an et demi, en Juillet 2016, j’engageais une action pour soutenir les femmes victimes de violences et je la nommait “La Liberté mise à Nu“.

Très médiatisé cet évènement mettait le doigt sur un vrai problème de société, le harcèlement physique et/ou moral envers la gent féminine et les obstacles à leurs libertés.

 

Crédit photo : Xavier Renaudin

Quelques exemples de retour presse:

Sud Ouest

Littoral

Article dans le magazine auféminin.com

http://www.aufeminin.com/news-societe/nues-contre-les-violences-faites-aux-femmes-facebook-les-censure-s1936371.html

JT 19/20 sur France 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/la-tremblade-17-elles-posent-nues-pour-une-cause-noble-la-photo-est-censuree-1059901.html

 

Aujourd’hui le sujet est toujours plus d’actualité, la violence dont elles sont victimes  n’a malheureusement pas régressé, mais en plus j’ai pu constaté chez beaucoup de femmes un manque de confiance en elles dû à de trop nombreuses violences verbales, brimades et mépris de la part de leurs conjoints, de proches ou dans le milieu du travail.

Voilà aujourd’hui ce qui me touche particulièrement, l’ayant vécu pendant plus de 12ans, c’est pourquoi j’ai décidé de refaire vivre la page de La Liberté mise à Nu, car c’est bien de cela dont il est question: la Liberté!

“Liberté de penser, liberté de dire, liberté de faire… ce n’est, encore à notre époque, pas automatique”

Ce harcèlement moral conduit souvent à la dépression, la dévalorisation de soi, la culpabilité et peut être parfois bien plus dangereux que la violence physique.

Ainsi en réhabilitant la Page Facebook avec un groupe de parole uniquement dédié aux femmes nommé Belles et Fortes j’espère pouvoir soutenir, au mieux aider les femmes qui seraient dans ces situations inadmissibles en leur donnant la possibilité de se livrer sans jugement et dans la plus grande bienveillance afin de se libérer de leurs entraves.

“Elles”

J’associe forcément cette action visant à libérer les femmes et les aider à retrouver une certaine estime de soi à mon travail artistique.

En effet depuis toujours mon œuvre sublime la femme, je veux ainsi démontrer que l’on est toutes belles avec nos différences et que l’on doit se sentir en accord avec nos corps, avec notre être.

“Rien n’est plus important à mes yeux que la liberté de se sentir soi-même.”

Si, comme moi, le harcèlement moral et les violences de toutes sortes envers les femmes vous répugne et que vous voulez soutenir les victimes, n’hésitez pas à venir en parler dans le groupe Belles et Fortes sur Facebook et partager la Page de la Liberté mise à Nu… le plus grand nombre fera peut être évoluer les choses!

Et si l’on peut aider ne serait ce qu’une femme en détresse, ce sera déjà une victoire.

 

Merci à TOUS et TOUTES.

Julie

28 Déc 2017 no comments

Sorry, the comment form is closed at this time.