La Liberté… censurée!!!!

La Liberté… censurée!!!!

Posted by julie galiay in Non classé

Le projet Artistique contre la violence faite aux femme “La liberté mise à nu” a suscité beaucoup d’engouement auprès des internautes, suite à la diffusion d’un des clichés de Xavier Renaudin, photo prise lors du fameux shooting où 30 femmes avaient osé se dévêtir pour cette cause.

Cette photo, représentant les femmes nues, lançant des pétales de roses devant le mot LIBERTE peint sur les corps, a cependant aussi fait parler d’elle car censurée sur facebook!

En effet, certaines personnes mal intentionnées ou simplement par jalousie, ont trouvé bon de signaler ce cliché aux administrateurs du réseau social … montrant la nudité, cette photo fut donc censurée et retirée de mon profil, ce qui eu pour conséquence de déchaîner les passions et d’être partagée maintes et maintes fois par les followers et leurs amis!

Depuis lors, la photo a fait le tour de la toile mais mon compte bloqué un certain temps!

Qu’à cela ne tienne, je ne baisserai pas les bras et me battrai pour que ce projet aille le plus loin possible, ainsi une deuxième date de shooting est déjà prévue fin Août avant l’Exposition des photos, croquis et tableaux qui en découleront !

 

Rappelons que ce projet a pour but de lutter contre toute forme de maltraitance envers les femmes, de les aider à se relever après de tels actes, se libérer et reprendre confiance en soi,  combat quotidien pour certaines femmes violentées physiquement mais aussi harcelées moralement!

Les bénéfices des ventes d’oeuvres lors des futures expos seront reversés intégralement à une association d’aide au droit des femmes.

 

Julie.

 

01 Août 2016 1 comment