La liberté mise à nu

La liberté mise à nu

Posted by julie galiay in Non classé

145648948548

L’élément déclencheur fut l’actualité horrible à GAP où une femme et ses 3 filles se sont faites poignarder, ceci cumulé à plusieurs témoignages d’agressions verbales et physiques, j’ai eu un gros coup de colère et de ras le bol et une soudaine envie de faire bouger les choses.
J’ai donc contacté Xavier Renaudin, photographe professionnel de Royan, en lui soumettant l’idée d’un gros shooting photo avec des femmes dénudées de tous horizons, âges etc… pour soutenir la cause féminine et notre liberté.
A mon niveau d’artiste locale qui peint la femme, et appuyée par Xavier Renaudin qui la sublime également, j’ai donc lancé ce projet, “La Liberté Mise à Nu” nous avons fixé la date du 28 Juillet pour le shooting et créé un groupe Facebook.
L’engouement des femmes dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer, elles ont toutes un message à faire passer et sont prêtes à surmonter leurs complexes et leur pudeur pour porter ce projet…
Un article est paru dans le Littoral, ainsi qu’un dans le Sud Ouest, des femmes sont venues de tout le Département et la Région.
Le shooting a donc bien eu lieu avec 30 femmes toutes très différentes… un moment de rigolade, de partage et de confiance qui s’est déroulé dans le respect et avec le grand professionnalisme du photographe:
1c9d4728-be71-48f3-949c-69ff8c33da5f
Nous n’allons pas nous arrêter là, d’autres séances photos sont déjà prévues pour celles, nombreuses, qui n’ont pu se libérer ce jour là. Les dates seront fixées rapidement et indiquées dans le groupe facebook.
Par la suite je créérait des croquis et tableaux et plusieurs expos seront envisagées dans la région et plus loin …
Les bébéfices des ventes seront intégralement reversés à une association luttant pour le droit des femmes et contre la violence verbale et physique.
28 Juil 2016 1 comment