Portraits

Portraits

Posted by julie galiay in Non classé

Toujours portée par un élan féministe, engagée, pour que les femmes revendiquent leurs forces, j’ai commencé une série de portraits en début d’année 2017.

D’abord moi-même car l’on est jamais mieux servie… ! ^^

Des autoportraits donc, un peu pour me redonner force et courage avant de pouvoir peindre et aider celles qui en ont besoin. De ces oeuvres, plutôt réussies, je me découvre une capacité à peindre les visages qui m’étonne, m’épate et surtout m’élève encore et me force à sortir de ma zone de confort,  moi qui ne me disais pas portraitiste.

3 œuvres porteuses de message, pour démarrer une nouvelle série …

Aprés cette série, un retour aux sources avec “Elles” et les corps dénudés de femmes généreuses, merveilleuses, avant de me remettre en fin d’année aux portraits.

 

Samaha

J’ai tout d’abord été inspirée par la chanteuse Samaha du groupe ShakaPonk, femme d’une féroce beauté, avec une douceur apparente et une extrême gentillesse pour l’avoir rencontrée.

Mais c’est surtout son exubérance qui m’a donné envie de la peindre avec la folie de mes couleurs…

Cette œuvre lui sera offerte lors d’une future rencontre ^^

 

Pink

Forte d’avoir réussi à transmettre la puissance de la chanteuse, je me sent capable de continuer dans cette voix et je décide de croquer la chanteuse Pop Rock PINK.

Femme et maman engagée, contre les clichés et étiquettes de genres, j’ai eu une immense émotion en  écoutant son dernier titre “What about us”, ressenti qui m’a tout de suite poussé à prendre mes pinceaux.

“We are billions of beautiful hearts” –  Pink

 

Julien

La dernière oeuvre de l’année 2017 sera le chanteur Julien Doré que j’aime pour sa voix suave et son parcours atypique mais que j’admire particulièrement pour la générosité dont il fait preuve et son auto dérision.

Une interview dans l’émission Thé ou Café, où il disait son respect envers les femmes, fût pour moi le déclencheur et l’envie de le peindre commença à me trotter dans la tête, mais n’allais-je pas m’éloigner de mon univers en réalisant un homme?

Pas avec Julien Doré, cheveux longs et postures féminines dans ses clips, cet homme pourtant viril assume sa part de féminité, ou tout du moins c’est ce que je ressent lorsque je le regarde.

Je me lance alors et le résultat, agrémenté de ma “féminine touch'”, interpelle et fait parler !

Pari réussi ^^

 

Céline

Toile en cours : Céline Dion,  parce-qu’elle m’accompagne depuis ma plus tendre enfance.

J’aime son charisme, son parcours atypique, sa voix qui me fait pleurer et me transporte dans des instants d’émotions pures.

Je l’aime et j’ai voulu transmettre la tendresse qu’elle m’inspire.

L’œuvre n’est pas terminée mais l’on y ressent déjà la douceur de cette femme si forte!

A découvrir sur le site une fois terminée ou sur ma page Facebook .

 

Bises à tous 

Julie 

 

04 Jan 2018 no comments

Sorry, the comment form is closed at this time.